Ce que vous devez savoir sur le perçage des petites oreilles, l'âge idéal pour percer les oreilles de bébé, de la décision de faire le grand saut aux soins ultérieurs.
Que ce soit tôt ou tard, votre enfant se fera probablement percer les oreilles à un moment ou à un autre. Si cela fait longtemps que vous n'avez pas fait percer vos oreilles, ou si vous ne l'avez jamais fait vous-même, il peut être utile de se renseigner sur ce que cela implique.
Comme pour tout ce qui concerne le développement de l'enfant, cela dépend. Dans certaines cultures, il est de tradition qu'une petite fille se fasse percer les oreilles presque immédiatement. Cette pratique est largement acceptée dans les communautés latino-américaines et afro-américaines et devient de plus en plus populaire dans d'autres.
Si vous renoncez à faire percer les oreilles de votre bébé, il est préférable d'attendre qu'il soit assez grand et responsable pour s'occuper des piercings pendant leur guérison. En Amérique du Nord, la demande de perçage d'oreilles commence généralement vers 9 ou 10 ans et s'intensifie au fur et à mesure qu'un autre enfant de la classe ou du football a de nouvelles oreilles percées. Vous saurez si votre enfant est prêt.
Selon l'endroit où vous allez, il peut s'agir d'un pistolet à air comprimé qui "tire" la boucle d'oreille à travers le lobe. Vous pouvez également trouver des endroits qui le font avec une aiguille. Où que vous alliez, assurez-vous que tout est désinfecté et que le praticien porte des gants chirurgicaux. Dans certaines régions, les pédiatres et leurs infirmières peuvent désormais percer les oreilles. Consultez votre médecin avant de percer les oreilles de votre enfant.
Pour les bébés, la plupart des experts de la santé conseillent d'attendre que le bébé ait reçu son premier vaccin contre le tétanos. Et la première paire de boucles d'oreilles doit être en or jaune 18 ou 14 carats, en acier chirurgical ou en platine avec des boucles à vis plutôt que des boucles à pression, plus courantes. En effet, il est trop facile pour une tige à pousser de se desserrer dans le berceau, ce qui entraîne un risque d'étouffement pour la tige et la boucle d'oreille elle-même. Les tiges doivent également être plus courtes que celles des boucles d'oreilles des adultes, car il n'y a pas autant de place entre leurs petits lobes et leur tête. Les enfants plus âgés doivent aussi porter des boucles d'oreilles en or jaune 18 ou 14 carats, en acier de qualité chirurgicale ou en platine. Choisissez un métal qui ne contient pas de nickel ou n'en contenant que des traces. Les allergies au nickel sont en augmentation et éviter le nickel peut aider à éviter les infections de l'oreille.
Pour toute personne de tout âge qui s'est fait faire un piercing, la boucle d'oreille doit rester dans l'oreille pendant quatre à six semaines pour permettre au trou de guérir. Pendant cette période, le piercing doit être nettoyé plusieurs fois par jour avec un désinfectant et un coton frais ou un coton-tige. Un coton-tige autour de la boucle d'oreille et à l'arrière aidera à combattre les risques d'infection. Si les oreilles de votre bébé sont percées, nettoyez le pourtour des boucles d'oreilles avant chaque changement de couche pour accomplir deux tâches en même temps. Les enfants plus âgés doivent nettoyer la zone du piercing deux à trois fois par jour. Vous devez superviser et faire des rappels jusqu'à ce que vous soyez sûr que votre enfant peut s'en occuper tout seul. Les boucles d'oreilles doivent également être tournées deux ou trois fois par jour pour éviter la formation de tissu cicatriciel. Vérifiez les signes d'infection et appelez votre pédiatre si vous constatez une rougeur, un gonflement ou un écoulement de liquide par le trou.
Les six semaines sont passées, il n'y a pas eu d'infection et il est maintenant temps de commencer la collection de boucles d'oreilles ! Les personnes de tous âges devraient continuer à porter des boucles d'oreilles, même après la période de cicatrisation initiale pendant environ six mois car les trous se referment vite et assez facilement. Pendant les six premiers mois à un an, évitez toujours les métaux contenant du nickel (comme l'or blanc). L'argent sterling peut contenir des traces de nickel mais il est souvent considéré comme sûr.
Avec les bébés, c'est vous qui choisissez les boucles d'oreilles, mais gardez à l'esprit qu'elles doivent toujours être dans l'un des métaux les plus sûrs en termes de nickel, et que les montants doivent être courts. Même les petits anneaux ou les petites gouttes peuvent s'emmêler dans les petits doigts, les vêtements, la literie ou les cheveux. C'est pourquoi ils ne doivent être portés que lorsque vous pouvez les surveiller.
Avec votre ado, prévoyez une sortie spéciale pour acheter des boucles d'oreilles après la période de cicatrisation. Rappelez-vous qu'un mois ou six semaines peuvent sembler une éternité à cet âge. Quelques motifs populaires à rechercher pour des boucles d'oreilles pour jeunes filles :
C'est aussi une excellente occasion pour votre enfant de commencer à se constituer une collection de beaux bijoux. Les clous en métal ou avec des perles de culture seront utilisés toute sa vie, tout comme les cerceaux de petit diamètre. Ce genre de basiques ne connaît pas d'âge !
Continuez votre lecture avec ces autres articles sur le monde du bijou